Créer une Agence postale communale

Priorité des priorités, le service public minimum qui doit forcément être présent au centre de notre village:

REMETTRE le point poste (avec distributeur de billets) en place.


Depuis quelques années et au regret des habitants de la Commune, la Poste a décidé de fermer notre Bureau de Poste, obligeant les usagers à se déplacer à Entremont ou à Saint-Pierre-en-Faucigny.

Que de difficultés notamment pour les personnes âgées ou ne disposant pas d'un moyen de transport !

Notre liste "PETIT-BORNAND-LES-GLIERES 2014 : un Avenir pour notre Village" étant très attachée au maintien des services publics et de qualité, une des premières actions mises en place consistera à créer une AGENCE POSTALE COMMUNALE au Crêt dans un local communal en partenariat avec la Poste.

Cette AGENCE POSTALE COMMUNALE proposera les prestations suivantes :

  • vente de timbres-poste,
  • affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires)
  • dépôt des objets y compris recommandés
  • retrait des lettres et colis en instance
  • retraits ou versements d'espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limité de 350 euros par période de 7 jours, etc ..).

Parallèlement à la mise en place de cette AGENCE POSTALE COMMUNALE, un D.A.B. (distributeur automatique de billets) sera installé.

Ce projet, jugé prioritaire par notre liste soucieuse d'offrir des services de proximité et de qualité à ses habitants, aura pour conséquence également de créer un emploi permanent, ce qui n'est pas négligeable en cette période de grave crise économique.

A titre d’exemple, notre commune voisine : ENTREMONT, avec moitié moins d’habitants et un budget de moitié inférieur au notre, grâce à son Maire et à son conseil municipal a su conserver son agence postale.
Il suffit d’avoir de la compétence et de la volonté.

Date de dernière mise à jour : 27/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site