NON au téléphérique des Glières

Nous sommes opposés au projet de construction d'un téléphérique dans notre village. (Téléphérique des Glières).

L'étude a déjà couté plus de 200 000 euros à la Communauté de Communes Faucigny-Glières, et ce, donc, avec NOS impôts.

Un terrain pour la gare de départ a été acheté par la municipalité actuelle de Petit-Bornand pour 320 000 euros, et ce, donc, avec NOS impôts.
 
Plus de 500 000 euros dilapidés !!!!!!!


L'argent public dilapidé, ce sont NOS IMPÔTS dilapidés.

Nous sommes CONTRE ce projet, pour plusieurs raisons:

Financièrement, le projet n'est pas réalisable, coût total: 25 millions d'euros , un gaspillage financier !

Economiquement, le projet, non seulement ne rapporterait absolument RIEN à notre village,sinon un énorme sacrifice de terres agricoles, plus de 10 hectares, un parking de 360 places étant prévu pour un débit de 3000 personnes à l'heure ! Encore une totale idiotie!
Il n'aurait AUCUN intérêt, 85 % des personnes accédant au Plateau venant par la route départementale de Thorens; ensuite, à la dernière benne, vers 17h30 ou 18 h, comment redescendre, après une bonne fondue, Chez Régina, Chez Constance ou à Notre Dame des Neiges ???????

Socialement, ce projet veut anéantir l'amélioration et l'entretien de l'accès routier depuis notre village ! COMMENT feront, les agriculteurs, les alpagistes, les restaurateurs, les refuges, les exploitants forestiers, enfin TOUS ceux qui ont fait le Glières "économique" et qui en vivent ??????? Une fois de plus, le village laissera Thorens diriger le plateau ???

Ecologiquement, un désastre visuel pour notre vallée, avec un câble et ses cabines qui dénature la montagne, qui ruine la vue sur les accès naturel au plateau. Une infrastructure qui urbanise plus de 10 hectares, sur les MEILLEURES TERRES AGRICOLES du village. Une HONTE visuelle.

Historiquement, une trahison pour notre devoir de mémoire, un paysage massacré, l'idée du plateau imprenable anéantie, et surtout le dossier oublie de mentionner l'inscription à l'inventaire des sites historiques du Plateau des Glières !

QUOIQU'IL en soit, nous n'avons pas la prétention de tout savoir et nous n'avons pas le monopole de la connaissance, AUSSI, nous ferons un référendum au niveau de Petit-Bornand pour savoir si les borniands veulent ou NON, ce téléphérique. Un peu de démocratie dans notre village.

Date de dernière mise à jour : 16/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×