Aménager le Plateau des Glières

  • Construire à minima des W-C publics et des points d'eau potables sur le plateau des Glières, qui appartient à 75 % à notre village.
  • Mettre en place des poubelles, afin que les visiteurs ne jettent pas leurs détritus.
  • Construire un foyer de ski de fond, avec une salle hors sacs, à l'entrée du Plateau.
  • Sécuriser notre magnifique route d'accès au Plateau.

Des choses SIMPLES, peu coûteuses pour les besoins de base et respectueuses de l'environnement, du souvenir, et de nos visiteurs.

Nous mettrons des poubelles à des endroits stratégiques, comme les parkings, les départs et arrivées de chemins pédestres, les abords de zones de casse-croûte......Nous n'avons pas la prétention d'éduquer les visiteurs, mais de rendre le Plateau PROPRE et agréable.

Coté PETIT-BORNAND, rien n'a été fait, alors que le Plateau nous appartient à plus de 75 % (du Col à Spéé, le monument est sur le territoire de PETIT-BORNAND)!

Coté THORENS, les routes sont goudronnées ainsi que les parkings, les cars peuvent monter; il y a l'école de ski de fond et le foyer de ski de fond, il y a des W-C publics, des poubelles, de l'eau potable à disposition, une station d'épuration (qui va en plus être refaite !!!), un véritable accueil financé par le Conseil général, une table d'orientation, tous les moyens de damage et de préparation des pistes, des locaux techniques, des permis de construire ont été délivrés, l'Hiver plus de 90% des gens montent du coté THORENS !!!!!!!

Alors que PETIT-BORNAND a des atouts FORMIDABLES, notre route d'accès est ensoleillée et ne craint JAMAIS les avalanches (contrairement à THORENS), il n'y a que 7 kilomètres de la route départementale au Plateau, HISTORIQUEMENT l'histoire des Glières s'est écrit au PETIT-BORNAND, l'organisation de l' Armée Secrète (AS) a été créé à PETIT-BORNAND, la principale section FTP était du PETIT-BORNAND, la division allemande est monté par le PETIT-BORNAND.

Nous avons les atouts, géographiques et historiques, il nous reste à ORGANISER le Plateau des Glières pour rendre à notre commune, ce qui lui appartient.

Date de dernière mise à jour : 18/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site