Mathieu FORESTIER

Mathieu FORESTIER est un jeune marié de 25 ans, natif du hameau de Beffay.


Sa famille est une des plus anciennes de Petit-Bornand les Glières.
Sa jeune épouse, Isabelle GAL, travaille dans une maison pour personnes âgées; ils ont créé un foyer au chef-lieu.


Mathieu a obtenu un BEP Agricole à Cruseilles et une maîtrise d’élevage à Poisy.
Il est pour l’instant préparateur-livreur chez un primeur.


Il représente les jeunes du village qui veulent travailler sur place ou à proximité immédiate.


Après son travail, il aide ses parents à la ferme familiale de Beffay et l’été à Bellajoux, où ses parents exploitent aussi un gîte d’alpage à côté du restaurant Le Pastoral, créé par ses grands-parents, Gilbert et Josiane, et tenu par sa proche famille.


D’un tempérament calme et réfléchi, avec les pieds bien sur terre, il veut s’investir dans une réflexion pour le développement et l’accompagnement des refuges, des gîtes, des restaurants d’altitude de nos alpages (Cenise, Paradis, Lessy, Mayse, Plateau des Glières, Spéé, Tinnaz et Bellajoux) associés à l’agriculture de montagne (signalétique, déneigement, promotion du village…).
Il travaillera pour monter des dossiers de financement pour le défrichement, l’entretien et l’équipement des alpages, en étroite collaboration avec le Maire qui aura la charge de porter les dossiers auprès des organismes de financements et de subventions (Conseil général, conseil régional, Société d’économie alpestre…).


Impliquer les jeunes, les écouter et les entendre, pour qu’ils soient prêts à prendre la relève, afin de défendre et de transmettre nos traditions et notre authenticité.

M2

Date de dernière mise à jour : 18/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×