Gérard LERAT

Gérard vit "sous le champ" au hameau de Saxias avec Sylviane ( Professeur des écoles, Maître formateur retraitée et ceinture noire de judo).

Il était ingénieur d'affaire en génie climatique (thermicien) au CERN. Maintenant retraité, il transmet son savoir.

Diplômé d'état, professeur de judo, ceinture noire, 3 éme DAN, il avait créé l'école et le club de judo (70 adhérents) de Petit-bornand en 1974 et il le fit vivre pendant plus de 20 ans, puis, sans structure adéquate et au regard de la sécurité, le club s'éteignit.

Papa de 2 filles mariées au village, Caroline PANTALEON (Le Villard) et Sabine SAMSON (Beffay), il est aussi le grand-père de 6 petits enfants scolarisés au village et au collège.

Passionné par notre patrimoine bâti, il est un ardent défenseur des vieilles pierres, des vieux madriers et de tout ce qui constitue la transmission de notre identité à travers les âges.
Il veut travailler à l'embellissement de notre village et à la mise en place d'une véritable Maison du Patrimoine.

Féru de pêche ( membre de la société de pêche de Le Petit-Bornand-Lès-Glières), il est un ardent défenseur de l'épuration des eaux usées et veut se pencher sur les solutions pour proposer un tout à l'égout au chef lieu et aux hameaux, convaincu que la "solution" des roseaux n'est pas du tout viable et surtout pas adaptée à notre milieu montagnard, du fait du gel et de la proximité immédiate du Borne.

Gérard, sportif de haut niveau est un homme déterminé et un visionnaire. Il apporte à notre liste d'énormes compétences en matière de solutions pour la pollution, de sauvegarde du patrimoine et de mise en place de structures sportives pour les jeunes.

Gerard

Date de dernière mise à jour : 10/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site