le budget primitif de la CCFG

 INCROYABLE mais VRAI !


La commission des finances, qui est plénière (c'est à dire que tous les conseillers communautaires sont membres) s'est réunie le Jeudi 12 Février 2015 à 20 h, nous étions 12 conseillers communautaires sur 38, MOINS D'UN TIERS !

Lors de cette réunion les services comptables de la CCFG nous ont livré le budget, en citant les articles dans les chapitres et leurs montants, TOUT était déjà ficelé ! Nous avons eu les documents du budget primitif 2015, en début de séance !!!!!!!

J'ai été le SEUL et UNIQUE conseiller communautaire à poser des questions et à m'indigner de certaines dérives budgétaires.

AUCUN débat budgétaire n'a eu lieu !

Le conseil communautaire s'est réuni Jeudi 19 Février 2015 à 20 h, nous étions 28 conseillers communautaires sur 38, il en manquait donc plus d'un quart !

LE BUDGET PRIMITIF qui s'établit à plus de 36 millions d'euros a été présenté en 7 minutes, montre en main !!!

L'affectation prévisionnelle de 36 millions d'euros d'une collectivité locale se, présente en 7 minutes !!!!!!! PERSONNE n'a posé de questions sur AUCUNE des lignes budgétaires (j'avais posé mes questions en commissions).

J'ai voté CONTRE ce budget.

SUR LA FORME, que je viens de vous décrire, c'est proprement scandaleux, c'est un déni total de démocratie, c'est un manque de respect pour les électeurs et surtout pour les contribuables.

SUR LE FOND, cela fera de ma part une analyse complète dans les prochains jours. En bref, l'état des finances de la CCFG est déplorable, le budget de fonctionnement est exorbitant et la masse salariale AUGMENTE encore de plus de 3% en 2015, alors que nous sommes en déflation !

CERISE SUR LE GÂTEAU: Des prestations de travaux seront refacturées aux communes !!!!!!! Incroyable, mais VRAI, pour boucler le budget, la CCFG incapable de gérer ses comptes, dépassée par son fonctionnement est obligée de facturer des prestations aux communes qui l'ont fondé. C'est la double imposition pour le contribuable.

J'ai défendu SEUL l'intérêt de notre village, les conseillers communautaire Chaboud et Picollet-Pellet étant absent à la commission plénière et au conseil communautaire et notre maire ne prenant JAMAIS la parole.

Jean-Luc ARCADE.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site