1ère réunion: 28 mars 2014

Vendredi soir a eu lieu la première réunion du conseil municipal, pour l'élection du Maire et des adjoints.

Une fois de plus, sur la page Facebook de nos opposants, ceux-ci essaient de vous désinformer et retranscrivent des éléments FAUX.

Contrairement à ce qui est indiqué, nous ne nous sommes pas abstenus, mais nous n'avons pas pris part au vote, car celui-ci s'inscrivait HORS LA LOI.

En effet, comme vous pourrez le constater sur les pages d'informations du Sénat et du gouvernement, ci-dessous, le respect du délai minimum entre la convocation et la séance imposé par la LOI n'a pas été respecté.
Les enveloppes ont été postées le 25, et la réunion a eu lieu le 28, les 3 jours francs imposés par la loi entre l'envoi de la convocation et la réunion n'ont donc pas été respectés.

Nous n'avons pas avancé le "vice de procédure", mais simplement que l'élection du maire se passait HORS LA LOI. Par ailleurs, JAMAIS nous ne nous sommes opposés à celle-ci, nous avons simplement dit que nous ne participerions pas à une action HORS LA LOI, c'est tout.

Nous avons aussi indiqué que nous n'étions pas des "opposants", mais que nous formions une minorité, qui d'ailleurs représente la moitié du village.

Nous sommes aussi déçus que le Maire et les adjoints soient les mêmes que durant le dernier mandat ; nous aurions espéré que des "nouveaux", issus de la "majorité" soit proposés comme adjoint.

Comme nous représentons la moitié du village, il eut été DIGNE et CONSTRUCTIF d'augmenter le nombre d'adjoint à 4, comme la loi le permet et de nous proposer cette place.

La "majorité" continue donc sur la voix de la division, restant sourd à l’appel du peuple et à ceux de ses représentants.

La séance a été enregistrée sans que l'on nous ait demandé notre avis ; nous ne nous sommes pas opposés à cela, par contre, nous avons demandé que TOUTES les réunions de conseil soient enregistrées et que nous soyons destinataires d'une copie, ce qui a été accepté par le Maire en séance.

Nous remercions le public qui était nombreux et qui pourra témoigner de la véracité de ce que nous avançons.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOTRE CONFIANCE, nous vous tiendrons intégralement au courant des affaires de NOTRE village.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×