Compléments au CR du CM du 19-05-2014

Comme précisé dans le compte rendu du conseil municipal du lundi 19 mai, j'ai souhaité poser plusieurs questions au Maire concernant l'appartement du médecin, en voici le détail:
comme chacun le sait, le docteur Sabau a hâte d'occuper l'appartement situé au-dessus de son cabinet médical.
Je voudrai donc savoir si des plans ont été établis pour son aménagement et s'ils sont consultables.
M Chuard me répond qu'un devis a été demandé concernant la réalisation d'un escalier extérieur, mais qu'aucun autre travaux ne sera réalisé.
Je demande alors si tout est prêt pour accueillir un locataire (hormis cet escalier) et le maire de me répondre qu'il faudra refaire les tapisseries, aménager la cuisine et réorganiser la salle de bain.
Aucun délai n'a été donné, mais M Perillat fait remarquer que la commission voirie et bâtiments se réunit le mercredi 21 mai et que ce sujet pourra alors y être abordé.

Aurélie Roche

 

En complément du compte-rendu de la séance du Conseil Municipal du 19 Mai 2014 établi par Jean-Luc ARCADE et complété par Aurélie ROCHE, voici les deux points soulevés par Francis MARCHAL en direction de l'ENSEMBLE des élus :

1°) LE COLUMBARIUM :

Un columbarium comportant 8 cases destinées à recueillir les urnes cinéraires a été aménagé au Cimetière voici quelques années. A ce jour, 6 cases ont été concédées à des familles.

Je voudrais attirer l'attention du Maire sur la nécessité et l'urgence de procéder à une consultation pour la recherche d'un fournisseur et du choix concernant le modèle de columbarium à aménager et de son emplacement au Cimetière.

Je suis conscient du fait qu'il n'y a pas de crédits votés à cet effet au Budget Primitif de l'Exercice 2014 de la Commune. Néanmoins, il est possible d'y remédier en prenant une décision modificative.

Dans sa réponse, Jean-Yves PERILLAT reconnaît qu'il reste deux cases à concéder à des familles et qu'il est conscient de la nécessité d'aménager un deuxième site de cases cinéraires,

2°) P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme) :

Un Plan Local d'Urbanisme est en cours d'élaboration sur notre Commune.

La phase comportant le P.A.D.D. (Projet d'Aménagement et de Développement Durables) a fait l'objet d'une rénion publique le 21 Novembre dernier au Foyer Rural, Ce P.A.D.D. sera suivi d'O.A.P. (Orientations d'Aménagement et de Programmation sectorielles et thématique) avant les étapes suivantes :

– l'arrêt du P.L.U.
– l'enquête publique
– l'approbation du P.L.U.

Vous savez toutes et tous que notre Conseil Municipal comprend de nouveaux membres pas encore familiarisés avec le P.L.U.

Aussi, afin que la Commission d'urbanisme -voire le Conseil Municipal dans sa totalité- appréhende l'étude du P.L.U. et ses différentes phases avec pour objectif la maîtrise du document final, je souhaiterais que le Maire provoque une réunion du Conseil Municipal spécialement dédiée au P.L.U., avec la participation de M. Ange SARTORI, Architecte-urbaniste, en charge de notre Plan Local d'Urbanisme.

Dans sa réponse, Marc CHUARD précise qu'il pensait justement provoquer une réunion d'information pour les élus. Affaire à SUIVRE.

Ainsi, notre liste « PETIT-BORNAND-LES-GLIERES 2014 : Un avenir pour notre Village », comme elle s'y est engagée, ne manquera jamais d'INTERPELLER les élus de la majorité sur des sujets récurrents et d'OBTENIR les réponses et les résultats que sont en droit d'attendre les habitants de notre Commune. Notre groupe assume entièrement ses responsabilités.

Francis MARCHAL.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×