PLU en danger!!!!

Notre groupe minoritaire, représentant la moitié des habitants de notre village, formé de Francis MARCHAL ( secrétaire général de la mairie de Petit-Bornand pendant 35 ans ), Aurélie ROCHE-BERGE (Kinésithérapeute, présidente de l'APE des écoles de Petit-Bornand) et moi-même ( Chef d'entreprise) tire la sonnette d'alarme concernant le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de notre commune.

Notre carte communale est "mal conçue et dénuée de tout sens urbanistique, allant à l'encontre de l'intérêt général", dixit Ange SARTORI, gérant du cabinet en charge de l'élaboration de notre PLU.

Hors à ce jour, cette carte communale est le document officiel du "développement" et des constructions sur notre territoire communal.

La mise en place de notre PLU tarde lourdement.


Nous avons consulté la carte de ce PLU en Mairie, lors de 2 après-midi entières et avons relevé beaucoup de non-sens.

Nous proposerons des modifications, des "amendements" à ce documents d'urbanisme.


Un PLU est au service de l'intérêt général et UNIQUEMENT au service de l'intérêt général et ne doit pas favoriser, ni des élus, ni leurs familles ou leurs amis.


Nous serons particulièrement vigilant quant aux délivrances et aux refus de permis de construire, le temps que le PLU n'est pas en place, car la carte communale permet TOUT et N'IMPORTE QUOI.


Vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher de notre groupe de travail, si vous avez des idées ou des solutions qui pourraient dans l'intérêt général permettre de mettre en place un PLU progressiste, innovant et permettant un développement raisonné et raisonnable de notre village.

Jean-Luc ARCADE.

PLU / Assainissement

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site