les engagements de 2008 de nos opposants

Nos opposants nous dénigrent, sans faits, sans preuves, gratuitement, soit !

Nos opposants ont fait de notre commune un village fantôme, dépourvu de tous services publics et dépourvus de toutes structures au service de la population, soit !

Nos opposants, nous copient et reprennent nos idées à leurs comptes, soit !

MAIS avant de faire toutes ces bassesses, ils devraient se rappeler de leurs engagements des dernières élections, qu'ils n'ont pas tenus. AVANT de jeter l'opprobre sur notre liste, sans AUCUNE raison, ils devraient balayer devant leur porte.

VOICI les documents de 2008 de nos opposants: 90 % des engagements n'ont pas été tenus.

1: La station d'épuration "aux Dronets" n'a pas été faite. JAMAIS, en 6 ans, la station d'épuration n'a été au budget de la commune.

2: Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) n'a pas été fait et la carte communale n'a pas été remplacée.

3: Rien n'est pérennisé à LESSY et l'activité commerciale a été désolidarisée de l'activité agricole, DONC, l'agrotourisme a été condamné. Des coûts astronomiques (plus de 300 000 euros) pour aujourd'hui louer le restaurant-refuge: 600 euros par an.

4: 4 places camping-cars ont été effectivement créées pour 160 000 euros, une somme supérieure de 4 à 5 fois le coût réel, et aujourd'hui RIEN n'est branché et RIEN n'est fini.

5: Le projet de "l'alpage -école" sur le plateau de Cenise n'a pas vu le jour, le dossier n'a pas été présenté, ni soutenu correctement. L'école- alpage du Lycée agricole a été construit à ........................ MORZINE. (Comme quoi, des communes travaillent dans le bon sens).

6: La commune ne présente AUCUN? absolument AUCUN service aux personnes âgées.

7: Le foyer rural n'a pas été aménagé, SEUL le parquet du haut a été refait et quelques murs peints. L'accès aux personnes à mobilité réduite est impossible.

8: Le camping a été littéralement abandonné.

9: Rien n'a été fait pour l'artisanat et le commerce. Des artisans se sont vu préempter leur projet par la Mairie. Des commerces ont fermé, AUCUN commerce n'a vu le jour en 6 ans.

10: Le CCAS n'a connu AUCUN développement, son budget est atone.

11: AUCUN local associatif n'a été créé, ni développé.

12: L'aménagement du chef-lieu n'a pas été poursuivi et RIEN n'a été fait pour sécuriser le centre du village, ni les abords de l'école, malgré une pétition des parents d'élèves en 2012 et cette réclamation à CHAQUE conseil d'école.

13:L'ancienne propriété Bogain est restée à l'abandon et AUCUNE étude n'a été faite pour quoi que ce soit.

14: L'étude de faisabilité du téléphérique a été faite pour plus de 200 000 euros et aujourd'hui, dans son interview, le Maire dit qu'il n'y a pas de projet ??????? Pourquoi un terrain a-t-il été acheté 300 000 euros pour la gare de départ ??????? Je vous prie de réécouter l'interview de Monsieur le Maire.

Voilà, ALORS, quand sur 18 choses promises, 6 ans plus tard, on en a réalisé (en partie) seulement 4, on se remet sérieusement en cause.

14 choses promises n'ont pas été réalisées, sur 18.

80 % de promesses non tenues.
QUAND on n'est pas capable de respecter ses engagements écrits, on ne met pas en cause la Parole des autres.

LA PREUVE par leurs documents de 2008.

NOUS RESPECTERONS TOUS LES ENGAGEMENTS QUE NOUS PRENDRONS.
Notre parole est sacrée, nous la respectons TOUJOURS.
 
Cordialement.

cci26022014-0000.jpg cci26022014-0000.jpg

cci26022014-0001.jpg cci26022014-0001.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site