les 2 postes d'agent d'entretien de la CCFG menacés

Les 2 postes d'agent d'entretien de la CCFG (communauté de commune Faucigny-Glières) décentralisés sur notre commune de Petit-Bornand sont menacés. En effet nos compatriotes et amis, Marcel PUTHOD et Gérald BALLANFAT ont été convoqués par les instances dirigeantes de la CCFG, pour leur signifier qu'à partir du 1 er Septembre 2014, ils devraient rejoindre leur poste de travail aux ateliers CCFG à Bonneville et non plus aux ateliers municipaux de Petit-Bornand. Le vice-président en charge de la voirie et donc, forcément à l'initiative d'une telle décision est le maire de notre commune, Marc CHUARD. A l'origine de la CCFG, 3 postes d'agent d'entretien avaient été négociés par notre ancien maire, Monsieur Bernard CAULLIREAU, pour être décentralisé et donc rester sur notre commune et nous pensons qu'il s'agissait d'une excellente initiative, ceci était donc acté et monsieur le Maire engageait sa parole auprès des 3 agents, qu'ils resteraient en poste sur notre commune, jusqu'à leur retraite. Nous n'acceptons pas que la parole de notre ancien maire soit bafouée.
Gérald BALLANFAT et Marcel PUTHOD font un excellent travail sur notre territoire communal, ils sont TOUJOURS disponibles et nous nous permettons TOUS de la déranger jour et nuit, 7 jour sur 7 pour des soucis, en particulier des problèmes de fuites d'eau.
La CCFG emploie 265 fonctionnaires territoriaux, pour 25000 habitants, soir 1 fonctionnaire territorial pour moins de 100 habitants; nous sommes 1300 habitants à Petit-Bornand, il devrait nous en revenir 13 ! Hors, nous n'en avons plus que 2, le poste de Jean-Claude REY n'ayant pas été remplacé (malheureusement pour notre commune). Nous voulons sauver nos postes d'agent d'entretien à Petit-Bornand, nous avons BESOIN de Gérald et de Marcel sur notre territoire : 1300 habitants, plus de 500 abonnés à l'eau, 100 kilomètres de routes, dont 50% non goudronnées, 5500 hectares.......


NOTRE VILLAGE VEUT GARDER UN MINIMUM DE SERVICE PUBLIC.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×