Francis MARCHAL nous explique ses choix et convictions

Je m'appelle Francis MARCHAL, Je suis âgé de 61 ans et j'ai exercé les fonctions de Secrétaire de Mairie à PETIT-BORNAND-LES-GLIERES pendant près de 34 ans.

Je dispose de temps libre entre de courts séjours à PARIS pour rendre visite à mes 2 enfants Rémi et Marion, le jardinage et la cueillette de champignons.

A l'automne dernier, Jean-Luc ARCADE m'a contacté et m'a proposé d'être à ses côtés sur la liste qu'il souhaitait monter pour les élections municipales de Mars 2014.

Jean-Luc m'a fait part de son programme, c'est-à-dire l'ouverture d'une Agence postale communale, l'aménagement d'un City stade pour les jeunes, la réhabilitation de la Pépinière scolaire (aire de pique-nique), du parcours de santé, le retour des compétences du plateau des Glières à notre commune et surtout la construction de la MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes âgées).

Ayant créé en 1980 le Club du 3ème Age « l'Amicale des Têtes Argentées » et ayant assuré le Secrétariat et l'animation de ce Club jusqu'en 1996, ce projet me tenait particulièrement à cœur.

Ces projets étant indispensables aux Bornianches et aux Borniands, j'ai décidé, sans hésitation, de mettre mes compétences et ma disponibilité au service de la Commune de PETIT-BORNAND-LES-GLIERES et j'ai donné mon accord à Jean-Luc pour faire partie de sa liste.

Lorsque je serai élu, je monterai avec mes Collègues du Conseil Municipal le dossier pour la construction et la gestion de la MARPA (constitution des dossiers de prêts et de demandes de subventions auprès de l'Etat, de la Région, du Conseil Général et de diverses Caisses de retraites), projet-phare de notre mandat, pour lequel j'entends m'impliquer au maximum.

Je serai très attentif à la gestion des finances communales, de la dette et de la Trésorerie. Toutes les dépenses et toutes les recettes seront contrôlées minutieusement.

Chaque vendredi matin, je participerai à la réunion avec les employés communaux pour établir le planning de travail pour la semaine suivante.

Afin d'être à l'écoute des habitants de ma Commune, je tiendrai la permanence des élus le mercredi , avec le Maire.

En 1979, lorsque je suis arrivé à la Mairie de PETIT-BORNAND-LES-GLIERES comme jeune Secrétaire de Mairie, vous m'avez accordé rapidement votre confiance,

Aujourd'hui, à la retraite, je souhaite me rendre utile et je sollicite à nouveau votre confiance, pour mener à bien les projets de notre liste « PETIT-BORNAND-LES-GLIERES 2014, un Avenir pour notre Village », conduite par Jean-Luc ARCADE.

Je compte sur vous.

Francis MARCHAL.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site