CHERS CONCITOYENS DU PETIT-BORNAND LES GLIERES

3 députés, 1 sénateur, 3 conseillers départementaux, 1 conseiller régional, président de communauté de commune qui usent et abusent des logos des institutions républicaines, alors que le code électoral l’interdit formellement, veulent politiser notre élection municipale, c’est à la fois risible et pitoyable.
 

Dans notre commune, nous ne faisons pas de politique politicienne, car être Maire, c’est être au service de toutes et tous, sans aucune distinction que ce soit. C’est un manque de respect fondamental de l’électeur que ce clivage de la population.
 

Il y a donc le feu chez nos opposants pour qu’ils soient obligés d’appeler au secours.
 

JAMAIS la Haute-Savoie n’avait vu pareille armada venir tenter de forcer la décision dans une élection municipale.
JAMAIS à ma connaissance des députés extérieurs à notre circonscription n’ont pratiqué pareille ingérence dans le choix des électeurs d’une commune.
JAMAIS le président du Conseil Général Haut-Savoyard ne s’était immiscé de façon aussi partisane et ostensible dans une affaire municipale. Les positions sectaires et de partis pris sont contraires à l’esprit démocratique.

 

Les prédécesseurs de l’actuel président, Arthur LAVY, Bernard PELLARIN et Ernest NYCOLLIN nous avaient habitués à un total respect de l’électorat et des valeurs de la République.
Ils étaient des présidents respectés de toutes et tous parce qu’ils n’étaient les hommes d’aucun clan.

 

Aujourd’hui hélas, le président du Conseil Départemental est l’homme d’un clan, d’un député, d’un sénateur qui cherchent par tous les moyens à mettre la main sur toute l’administration haut-savoyarde, à forcer les élus municipaux à la subordination et à étouffer les positions divergentes sans lesquelles il n’y a plus de démocratie, car c’est bien la richesse des différentes opinions qui assoit une démocratie, établissant un débat d’idée et de valeur.
 

Voilà tout le sens de cette incroyable irruption d’une brigade d’élus nationaux et départementaux dans notre vallée du Borne.
 

Qu’ils sachent cependant que les électrices et les électeurs du Petit-Bornand sont suffisamment adultes et réfléchis pour ne pas se laisser abuser, ils n’ont pas besoin qu’on leur tienne la main pour glisser un bulletin dans l’urne.
Ils entendent bien par leur vote du 7 juin prochain conserver la maîtrise des décisions qui les concernent et ne pas les abandonner aux mains d’élus et de collectivités extérieures.

 

Demain, si vous élisez l’équipe que je vous propose, soyez certain qu’elle déploiera une énergie salutaire au service de tous les habitants de notre commune et bénéficiera des soutiens et appuis républicains dus à chaque commune ; appuis préfectoraux, parlementaires, départementaux et régionaux, car nous sommes dans un état de droit.
Votre Maire ne sera pas un pantin au bout d’une ficelle.
Ces soutiens affichés aujourd’hui au maire sortant ne doivent pas faire illusion, prendre les borniands pour des moutons est outrageant pour l’électorat.

 

Ces soutiens ne doivent pas masquer non plus l’incapacité de nos opposants à gérer et leurs maladresses qui ont plongé notre commune dans les gouffres de l’endettement, plus de 2.5 millions d’euros sur 30 ans, sans aucun service public, ni aucun service à la population !
 

Nos opposants qui je le rappelle ont déjà usé de malversations par la diffusion d’un tract mensonger, injurieux et diffamatoire, pour lequel ils ont été condamnés au CIVIL et au PENAL par le tribunal correctionnel de Bonneville et condamnés ensuite par le tribunal ADMINISTRATIF de Grenoble et le CONSEIL d’ETAT à Paris avec l’annulation des élections par LEURS FAUTES.
 

L’annexion de PETIT-BORNAND les Glières par des élus irrespectueux du peuple et de la démocratie n’aura pas lieu.
 

Votre vote sera le garant de l’intégrité de notre territoire communal, car l’HONNEUR des habitants de PETIT-BORNAND les Glières, c’est de décider seul de leur avenir.
 

Respectueusement.
Jean-Luc ARCADE.

Arcade

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×