CCFG/Transports scolaires

Vous êtes quelques uns à m'avoir retransmis par mail le courrier suivant :
 

"Bonjour,
Voilà 2 semaines que nos enfants ont repris le chemin du collège Karine RUBY de Saint-Pierre, et force est de constater que les horaires de retour ont bien évolué depuis les 2 dernières années scolaires.
Jusqu'alors, le bus en provenance du collège parvenait chaque soir au 1er arrêt de Petit-Bornand (route de Beffay) aux alentours de 17h10-17h15. Or cette année l'horaire prévu par le transporteur AlpBus pour le retour à ce même arrêt est 17h23 (sur le papier), alors que dans les faits, c'est plus souvent vers 17h40 et après qu'il parvient en réalité à cet arrêt.
• pourquoi une telle différence par rapport aux 2 précédentes années scolaires ?
• est-il admissible que nos enfants scolarisés au collège Karine RUBY, distant de 6,8 kms (toujours par rapport à ce même arrêt), soient déposés le soir près d'une heure après la fin des cours, alors que les collégiens de Thônes (collège des Aravis) parviennent à Entremont à 17h10 après un parcours de 14,2 kms ?
• Où en est-on de l'égalité qui figure pourtant en bonne place sur la devise de notre République lorsque les collégiens de Petit-Bornand sont les derniers à quitter le parking de leur collège chaque soir ?
• Nous voulons bien admettre qu'ayant choisi de résider à Petit-Bornand, nos enfants ne peuvent pas arriver à leur domicile à la même heure que ceux de Saint-Pierre, mais nous demandons à ce qu'ils en partent à la même heure (les devoirs étant les mêmes pour chacun, pourquoi nos enfants devraient-ils disposer de beaucoup moins de temps à y consacrer ?)
• Est-il admissible que la société en charge du transport ai décidé de façon unilatérale et sans dialogue de supprimer un des 2 bus remontant les élèves à la fin de leur journée d'études, pour toujours plus de profit, et au seul détriment de nos élèves collégiens ?
• à titre indicatif, les familles des collégiens de la communautés de communes de Thônes participent à hauteur de 35,- € au coût annuel du transport scolaire, alors que nous versons annuellement pour chaque enfant 80,- € à Proxim iTi, qui est délégataire de la compétence en matière de transport scolaire pour la communauté de communes Faucigny-Glières
Si vous avez les mêmes interrogations que nous, nous vous invitons à les soumettre personnellement à Proxim iTi (contact@proximiti.fr).
Si enfin certains de vos proches, parents d'enfants scolarisés à Saint-Pierre, n'avaient pas reçu ce message, nous vous invitons à leur faire suivre.
Cordialement, bonne réception."

 

J'ai volontairement enlevé le nom de la personne signataire.
 

J'ai quelques remarques à faire sur cette réclamation louable:
1/ La société en charge du transport scolaire ne décide de RIEN, elle exécute le cahier des charges mis en place par le SM4CC (gestionnaire de Proximiti).
2/ Concernant les prix, c'est plus de moitié moins cher coté Thônes !!!!!!! Et le service est excellent !
3/ C'est un problème qui aurait du être réglé depuis longtemps par le maire de Petit-Bornand, qui est aussi vice -président de la CCFG, associé à 3 autres comcom pour former le SM4CC !!!
4/ Quand on vote aux élections municipales, on lit les programmes, on juge les sortants sur leurs promesses non tenues et on ne choisit pas la médiocrité et le renoncement.
5/ J'ai dit et prouvé que nous aurions tout intérêt à faire partie de la CCVT.

 

6/ J'interviendrai par écrit auprès du SM4CC pour avoir des explications.
 

Cordialement .
Jean-Luc ARCADE.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site